C'est une question très intéressante. Il semblerait que être pessimiste causerait un trader qui s'engage dans de trades et qui les gére prudemment . En revanche, il semblerait qu'un trader plus optimistes auraient tendance à faire plus d'échanges en prenant plus de risques. Cependant, des études ont montré que ni de ce qui précède est vrai. Dans une étude récente, les hommes et les femmes ne diffèrent pas de leurs niveaux d'optimisme, mais les hommes optimistes font des échanges plus risqués que les hommes pessimistes . Dans l'étude, étant plus optimiste et faire des opérations plus risquées ne semblent pas avoir de conséquences négatives.
Les valeurs finales ne différaient pas entre les hommes et les femmes, ou entre les optimistes et les pessimistes. Des hommes optimistes ( qui prennent souvent des risques ) effectuent le même que tout le monde. L'étude n'était pas concluante. Est-ce qu'être un tradeur optimistes une mauvaise chose ou une bonne chose? Le verdict est toujours dehors. Des études complémentaires sont nécessaires. Tout de même, ce n'est probablement pas une bonne idée d'être optimiste au point d'entrer au marché , sans gérer le risque . Mais peut-être une quantité modérée de l'optimisme et la confiance est utile.
Un des résultats de l'étude était de souligner que les pessimistes deviennent craintifs, voire nient qu'ils sont dans une transaction perdante. Une quantité modérée de l'optimisme, en revanche, assure que même au milieu d'un trade perdant , un optimiste peut prendre une décision éclairée. Donc, en dernière analyse, c'est un peu comme marcher sur une corde raide entre l'optimisme irréaliste extrême et le pessimisme débilitant. Trouver le juste équilibre est la clé pour négocier de manière cohérente et rentable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire