Méthodes de gestion des risques



Dans le travail sur Forex l’investisseur peut multiplier son capital mais il risque également de perdre non seulement son profit potentiel mais aussi l’argent qu’il investit. C’est notamment l’écart par rapport à la rentabilité moyenne attendue qui définit le risque de l’investisseur sur le marché financier.Cet écart peut provoquer un profit important mais aussi des pertes.

La gestion des risques financiers n’est pas la garantie d’un commerce réussi mais constitue une part importante de sa réussite. Chaque opération de devises est soumise à des risques et c’est pourquoi l’utilisation de méthodes générales de gestion diminue la perte potentielle:



  1. établissement d'ordres stop;


  2. investissement d'une une part seulement du capital;


  3. commerce selon la tendance;


  4. gestion des émotions.



Les méthodes de gestion des risques sont employées après l’ouverture des positions. La méthode principale de gestion des risques est l’établissement d’ordres limitant les pertes.

Stop-loss (mot à mot, arrêter les pertes) est le point de sortie du marché en cas de situation défavorable pour le trader. Lors de l’ouverture de la position, il faut établir un stop-loss pour se protéger des pertes superflues.



Il existe plusieurs types de signaux stop:




  • Signal stop initial. –On définit le taux et la taille du dépôt que le trader est prêt à perdre. En cas de fluctuation du prix contre la position et d’obtention de son niveau fixé par le trader, la position se ferme avec une perte.



  • Signal stop «flottant». – En cas de fluctuation du prix dans la direction de la position, le signal stop se met à sa suite dans la proportion (corrélation) fixée par le trader. En cas de modification de la direction, le prix atteint ce signal et le trader sort du marché mais, potentiellement, même avec un profit (en fonction du moment de commencement de la modification du mouvement du prix).



  • Retrait de profit. – La position se ferme lors de l’obtention du profit prévu (calculé).



  • Stop – signaux dans le temps. – Si au cours d’une période déterminée, le marché n’est pas en mesure d’assurer le taux nécessaire de rentabilité, la position se ferme.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...